Notre projet d’établissement

Notre projet d’établissement

Le projet d’établissement représente une intention que nous nous engageons à concrétiser. En choisissant ces quelques priorités, notre objectif est de les faire aboutir. Bien sûr, ces intentions devront être confrontées aux réalités du terrain et notamment à une disponibilité des moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Pour effectuer cette confrontation entre nos intentions et nos actions, nous nous engageons à évaluer régulièrement l’avancement de notre projet ainsi que les résultats obtenus au terme de trois ans. Pour respecter la dimension partenariale de ce projet d’établissement, l’évaluation de celui-ci s’effectuera notamment au Conseil de Participation qui en a reçu le mandat. Si des actions n’ont pu aboutir, si des défis n’ont pu être relevés, au moins devrons-nous en identifier les raisons et mettre en œuvre les actions de régulation nécessaires. Cette introduction décrit l’esprit dans lequel nous souhaitons que ce texte soit lu, tant au départ qu’au terme de notre projet d’établissement.

La réalisation de ce projet d’établissement nécessitera la collaboration des différents partenaires : élèves, parents, enseignants, équipe accueil, direction, pouvoir organisateur et acteurs externes. Cette responsabilité partagée par les différents acteurs s’exerce à toutes les étapes du projet : sa conception, sa réalisation, son évaluation.

Ce projet vise à travailler :

– le projet personnel, spirituel et chrétien de chaque enfant.

-le savoir vivre ensemble

-l’ouverture au monde et à la citoyenneté

-l’hygiène de vie

L’important c’est d’être à soi-même, sa propre lumière, son propre maître, son propre disciple, d’être à la fois l’enseignant et l’élève. J. Krishnamurti

=> Projet Etablissement