Institut    Évènements    Revue    Bibliothèque    Parents    Anciens    Archives   
Saint-Boniface Parnasse    Présentation    Responsables    Cours et options    Inscriptions   
Se connecter

Sécurité et Sortie

 
Sécurité et Sortie

Une fois qu’il entre dans l’enceinte de l’école, l’enfant ne peut plus en sortir (sauf motifs écrits et acceptés par le titulaire et la direction).

 

En maternelle, les couloirs sont étroits : n’y stationnez pas inutilement, ni le matin, ni le soir. Le matin, quittez l’école dès que vous avez confié votre enfant aux responsables. Le soir, ne vous attardez pas quand vous avez récupéré votre enfant.

 

Pour ce même motif, si vous avez des enfants en maternelle et en primaire, passez d’abord par l’école maternelle avant de déposer ou de récupérer les aînés à l’école primaire.

 

Les enfants de l’école primaire ne sont pas autorisés à entrer à l’école maternelle pour y attendre leurs parents. Par ailleurs, il est demandé que les enfants de maternelle soient repris par une personne adulte. Si cela s’avère impossible, seul un enfant de 5ème ou 6ème primaire sera autorisé, après fourniture d’une autorisation écrite des parents, à reprendre un enfant en maternelle.

 

 

En primaire, l’entrée de l’école est surveillée chaque matin par un enseignant, ce qui empêche les enfants de ressortir ou toute personne étrangère à l’école d’y entrer.

 

A midi, les enfants qui rentrent seuls prennent le chemin le plus court. Ils restent chez eux et ne sortent que pour arriver à l’école à 13h25 et pas avant ! Si un enfant se comporte mal ou traîne en rue, la direction pourra exiger que celui-ci prenne ses repas à l’école. En cas d’accident avant 13h25, la responsabilité en incombe aux parents.

 

 

A la sortie des cours, rue du Viaduc, pour une question de sécurité, il est demandé aux parents d’attendre sur le trottoir d’en face et non devant la porte de l’école. Les enfants qui rentrent seuls sortent les premiers. Ils rentrent directement chez eux. S’ils se rendent à une activité extrascolaire sans passer par leur domicile, les parents doivent en avertir la direction (par écrit).

Les enfants qui sont repris par un adulte, s’asseyent dans l’escalier et les surveillants les font sortir dès que leurs parents sont là.

                                             -> Merci de respecter les horaires <- 

 

Les enfants peuvent rentrer seuls à partir de la 5ème année. Pour les plus jeunes, les parents doivent fournir une autorisation écrite. Les élèves du secondaire ayant un petit frère ou une petite sœur à l’école primaire ne peuvent pas venir les rechercher par le préau mais par la sortie habituelle. (Rue du Viaduc)

 

TOUT CHANGEMENT OCCASIONNEL dans l’organisation prévue pour votre enfant doit être signalé au titulaire de classe par un MOT ÉCRIT, DATÉ ET SIGNÉ.

 

Retour à la liste

  Administrer cette page

Description:

Sécurité et Sortie

Détails:

Auteur:

Webmaster

Dernière édition:

Fri, 08 Feb 2013 21:42:00