Institut    Évènements    Revue    Bibliothèque    Parents    Anciens    Archives   
Saint-Boniface Parnasse    Présentation    Responsables    Cours et options    Inscriptions   
Se connecter

Retards

 
Retards

En maternelle

Les portes ferment à 8h45 précises le matin, à 13h30 précises l’après-midi. Les parents sont invités à quitter l’école quelques minutes avant la fermeture des portes afin de permettre le début des activités pédagogiques.

Après ces heures, l’école ne disposant d’aucun personnel pour ouvrir la porte aux parents retardataires, ceux-ci peuvent les amener du côté primaire (rue du Viaduc, 82). Cela doit rester occasionnel sous peine de devoir ramener votre enfant à la maison.

Le mercredi midi, la sortie se termine à 12h35. Au-delà, les portes de l’école seront fermées et une amende de 2 € sera réclamée à tout parent retardataire.

 

En primaire

Les enfants sont attendus au plus tard 5 minutes avant le début des cours (8H40 le matin et 13H25 l’après-midi). Un éventuel retard doit rester exceptionnel et sera notifié dans le code de conduite. En arrivant après l’heure, l’élève dérange toute sa classe ainsi que son professeur. Il risque en outre de perdre des informations importantes relatives au travail du groupe.

Chaque retard est consigné par le titulaire dans le code de conduite.  

Il serait opportun de se poser la question quant à savoir qui des parents ou de l’enfant doit(ven)t être puni(s) ?

Pour les garderies, une amende de 15 euros sera réclamée si l’heure est dépassée...

Le mercredi midi, la sortie se termine à 12h35. Au-delà, les portes de l’école seront fermées et une amende de 2 € sera réclamée à tout parent retardataire.


Retour à la liste

  Administrer cette page

Description:

Retards

Détails:

Auteur:

Webmaster

Dernière édition:

Sun, 27 Dec 2015 19:52:49